Faire correspondre stratégie et tactique pour réussir
Si stratégie et tactique sont à ce point déterminantes pour le succès de votre projet politique, combien de temps y consacrez-vous réellement ?
LA STRATÉGIE :
– Cette stratégie est-elle si claire et diriez-vous qu’elle est lisible par toute votre équipe ?
– Le résultat est-il compréhensible et perceptible par vos concitoyens ?
– Est-ce à la hauteur de vos attentes ?
– Pour influencer, comment déclinez-vous votre vision et partagez-vous le sens ? Est-ce convainquant ?
– A quelle fréquence faites-vous un « arrêt sur image » pour évaluer l’ajustement de votre stratégie à la réalité ?
– A quel moment vous êtes-vous rendue compte d’un glissement ou d’un décalage ?
– Que faites-vous pour l’optimiser à la lumière du présent et des nouveaux éléments ?
LA TACTIQUE :
– Quels éléments tactiques avez-vous déployés pour réussir votre stratégie ? Sont-ils efficaces ? Sont-ils suffisants ? Surtout, couvrent-ils l’ensemble des aspects de votre stratégie ? Avez-vous identifié les « angles morts » ?
– En campagne ou dans la mise en œuvre de votre action, comment faites-vous pour sortir de l’influence naturelle de votre environnement politique et prendre de la hauteur ?

Avec moi, vous travaillerez de manière systémique. J’aborde la complexité des situations en prenant en compte la globalité du système politique, la structure, l’organisation et les processus. J’attache une grande importance à vérifier la cohérence de ce système avec vos enjeux, les moyens que vous mettez en œuvre pour réussir votre projet, atteindre vos buts.
« […] Pour mener ma campagne, j’étais bien sûr entourée d’une équipe motivée et passionnée mais Gaëlle m’a apportée autre chose que je ne pouvais pas trouver au sein même de mon équipe, c’est le regard extérieur, distancié, des conseils avisés et un engagement à mes cotés sans enjeu de pouvoir donc en confiance. Parmi les bénéfices qui me viennent spontanément, je citerai : la confiance en moi, assumer ma féminité et mon look, ce travail m’a libérée pour la prise de parole en public en général mais aussi pour oser annoncer les propositions innovantes et …..surtout m’autoriser à répondre du tac au tac aux attaques tout en gardant la maitrise de moi. […] ».
Maire
« […] Ce travail m’a libérée et m’a permis d’établir ma propre stratégie pour atteindre mes objectifs et définir ce que je pouvais mettre en place à cours, moyen et long terme et pourquoi ».Conseillère régionale
« (Ce séminaire) a permis de consolider un collectif, de dresser des perspectives en termes de stratégie d’actions ».Équipe régionale