Ekilibr – Faire de la politique autrement

« Ce coaching m’a beaucoup apporté pour exercer mes mandats. C’est un très beau vecteur pour mieux s’émanciper en maîtrisant son organisation avec l’équilibre de son bien-être. À travers cette méthode on apprend à mieux valoriser ses capacités pour être plus acteur de sa vie, de sa profession et de sa délégation. Allier performance et plaisir reste un beau challenge de respect de soi et de confiance pour les autres ».
Adjointe au Maire – Conseillère communautaire


« C’est indispensable de partir en début de mandat sur ce type d’outils collectif (co-développement). On a besoin de s’interroger…et surtout dans la dictature du quotidien, c’est très structurant de pouvoir s’extraire et ça me parait même indispensable ».
Vice-président Conseil régional






« Un accompagnement qui donne sens et corps au travail collectif tout en nous dotant d’outils simples et immédiatement applicables. »

« Mme Cotonnec nous suit depuis quelques temps à présent. Elle nous a apporté des méthodes de fonctionnement en équipe, permettant des échanges efficaces pour tous. On avance bien et mieux, cela se ressent vu l’état d’esprit de l’équipe à présent ! »

« Gaëlle Cotonnec nous a permis, aidée de son regard extérieur, de retravailler sur nos méthodes travail. Ses précieux conseils nous permettent aujourd’hui de nous projeter avec optimisme et de travailler avec efficacité et construction. »

« Les travaux effectués avec Gaelle ont permis de redonner des fondations à notre équipe. Son attention aux besoins de chacun a permis de créer les conditions d’un dialogue utile. Notre organisation a évolué et nous avons gagné en efficacité. »

Équipe collaborateurs parlementaires

« L’atelier proposé aux femmes Maires sur la place des femmes en politique a été très apprécié par l’ensemble des participantes. En effet, il s’agissait d’une première pour notre association. Les participantes sont restées toute la journée et à l’issue elles m’ont demandé de renouveler l’expérience. Cette journée leur a permis d’échanger, de booster leur potentiel mais aussi de faire la connaissance de nouvelles collègues………. A suivre donc !  ».
Directrice Département 35 


« Une grande attention qui permet d’expliciter les objectifs et d’apprivoiser de nouveaux outils ».
Conseillère municipale (métropole)

« Le coaching des élus est aujourd’hui assez indispensable car être élu n’est pas une profession, cela requiert de plus en plus de compétences dit softskills. Gaëlle Cotonnec a apporté aux conseillers régionaux du groupe une grande aide dans la gestion de leur mandat, les assurer, les conforter dans leurs choix, savoir gérer les médias ou encore préparer son entrée ou sa sortie en politique. Gaëlle par son écoute a su répondre aux besoins de nos élus ».
Collaboratrice d’élus 


« Une écoute aguerrie, une compétence territorialisée, un plus, un suivi entretenu et soutenu ».
Députée


« Gaëlle Cotonnec est venue animer un stage d’élus d’une journée. Animer une formation pour un groupe d’élus n’est jamais simple. L’hétérogénéité du public, les digressions multiples, et les besoins d’être connectés en permanence ne simplifient pas la tâche.

Avec Gaëlle, tout devient simple, sa gestion des stagiaires est remarquable, faite de simplicité, d’écoute, elle s’impose sans heurts. Sa formation allie le concept au cas pratique et surtout après avoir rebondi sur une anecdote, elle prodigue un conseil personnalisé en relation avec une question précise. D’un groupe d’élus, elle a su en faire un groupe de stagiaires attentifs.

Il en ressort deux éléments majeurs : une appropriation aisée des éléments concrets utilisables immédiatement, et une synergie dans le groupe qui amène à nouveau à faire des formations ensemble.

Nous avons eu une formation de qualité dans la bonne humeur. Le professionnalisme de Gaëlle et son dynamisme nous a permis d’aborder des sujets qui s’ils ne nous étaient pas inconnus, sont devenus maîtrisés. Je prends l’exemple de cette élue arrivée le matin en se demandant ce qu’elle faisait là, arguant du fait qu’elle n’avait pas besoin de ce type de formation, et repartant le soir en se disant qu’elle avait bien fait de venir car elle avait appris beaucoup et avait passé une excellente journée. Alors merci Gaëlle, et à bientôt pour une autre formation ». 
Conseiller municipal et métropolitain